Citations

Dernier ajout : 21 janvier 2013.

Des phrases marquantes et qui se méditent... Les articles de cette rubrique se complèteront au fur et à mesure de mes découvertes.

Derniers articles

Citations du chat

Lundi 21 janvier 2013, par Emmanuel MEYRIEUX // Citations

Philippe Geluck Lire la suite »

Citations sur la science

Dimanche 20 mai 2012, par Emmanuel MEYRIEUX // Citations

Un bon scientifique est un détective sur la piste de la nature. — John Darnton La science consiste à faire ce qu’on fait en sachant et en disant que c’est tout ce qu’on peut faire, en énonçant les limites de la validité de ce qu’on fait. — Pierre Bourdieu Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n’est pas encore. — Epictète Regarde, en effet, quand la lumière du soleil fait pénétrer un faisceau de rayons dans l’obscurité de nos maisons : tu verras une multitude de corpuscules (...) Lire la suite »

Citations qui font rêver

Vendredi 2 mars 2012, par Emmanuel MEYRIEUX // Citations

Des citations qui font réfléchir et/ou rêver... Lire la suite »

Citations à portée économique

Dimanche 1er janvier 2012, par Emmanuel MEYRIEUX // Citations

Dans sa boulimie de production, la modernité crée des produits sans avenir. Le capitalisme c’est la réduction de l’intervalle entre le moment où l’on achète un objet et où on le remplace. — Sylvain Tesson La guerre et le commerce ne sont que deux moyens différents d’arriver au même but : celui de posséder ce que l’on désire. — Benjamin Constant Nous sommes dans une société qui donne à penser que l’on trouve obligatoirement le bonheur à travers la richesse. — Tsai Ming-liang La Bourse je m’en fous, j’ai (...) Lire la suite »

Citations venant de films

Dimanche 20 novembre 2011, par Emmanuel MEYRIEUX // Citations

Monsieur Fernand : On ne devrait jamais quitter Montauban. — Michel Audiard, Les tontons flingueurs Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses. — Luciano Vincenzoni et Sergio Leone, Le Bon, la Brute et le Truand Monsieur Fernand : Les cons ça tente tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît. — Michel Audiard, Les tontons flingueurs Maître Yoda à Anakin Skywalker : La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la (...) Lire la suite »

Citations à visées éducatives

Jeudi 20 octobre 2011, par Emmanuel MEYRIEUX // Citations

En me rendant insensible à l’adversité ils m’ont fait plus de bien que s’ils m’eussent épargné ses atteintes. — Jean-Jacques Rousseau Il faut amener les enfants à la pratique du bien par des exhortations, des paroles, et non pas, grands dieux ! par des coups et des mauvais traitements. — Plutarque Quand les enfants arrêtent de poser des questions, il est temps pour les parents de se remettre en question. — Leonid S. Sukhorukov L’enseignement est une chose trop sérieuse pour être confiée à des (...) Lire la suite »

Citations sur l’amour

Mercredi 9 décembre 2009, par Emmanuel MEYRIEUX // Citations

La courbe de tes yeux fait le tour de mon cœur. — Paul Éluard C’était cela l’amour, pensait-il : s’évanouir comme un souffle dans la chaleur d’une peau plus douce que la sienne, s’oublier et renaître. — Jean Barbe Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. — Alphonse de Lamartine Ce qu’il y a de pénible dans l’amour, c’est le vide qu’il laisse une fois qu’il a disparu. — Sue Grafton Il n’est pire servitude que l’espoir d’être heureux. — Carlos Fuentes Froide est la douleur de croire que la chaleur ne (...) Lire la suite »

Citations humoristiques

Samedi 5 décembre 2009, par Emmanuel MEYRIEUX // Citations

Des citations qui font rire mais qui ont pourtant un sens profond. Lire la suite »

Pot-pourri de citations

Dimanche 29 novembre 2009, par Emmanuel MEYRIEUX // Citations

Toutes les citations qui ne rentrent pas dans les autres articles Lire la suite »

Proverbes shadocks

Mardi 24 novembre 2009, par Emmanuel MEYRIEUX // Citations

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. S’il n’y a pas de solution, c’est qu’il n’y a pas de problème. Quand on ne sait pas où on va, il faut y aller... et le plus vite possible ! La plus grave maladie du cerveau c’est de réfléchir. En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. Je dis des choses tellement intelligentes que le plus souvent je ne comprends pas ce que (...) Lire la suite »

1 | 2